Vendredi l 28-07-2017
Le Jardin Massart-ULB devient le premier smart jardin en Belgique

La Faculté des Sciences et la Faculté de Pharmacie de l'ULB ont travaillé à la mise en oeuvre du projet français smart jardin dans la collection des plantes médicinales du Jardin Massart-ULB. Le numérique fait aujourd'hui son entrée dans ce jardin botanique situé à Auderghem qui devient ainsi le premier smart jardin de plantes médicinales de Belgique.

Le concept de smart jardin a pour objectif d'offrir, aux visiteurs de jardin de plantes médicinales, la possibilité d'enrichir leurs observations grâce à des ressources disponibles en ligne. Celles-ci sont facilement accessibles par décryptage, à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette, d'un QR code placé sur des étiquettes à l'endroit même de l'observation de la plante.

Pendant les vacances d'été, le jardin botanique Jean Massart est ouvert au public. Ce jardin écologique organise des visites guidées, des animations ainsi que des activités pédagogiques en référence au monde végétal.

Plus d'info sur le jardin botanique Jean Massart - ULB

Furfari Samuele