Vendredi l 19-05-2017
Vidéo: comprendre les mécanismes de la conscience

La Fondation ULB soutient de nombreux projets scientifiques innovants dirigés par des chercheurs de l'ULB. C'est notamment le cas pour les recherches d'Axel Cleeremans, chercheur au Centre de recherche en cognition et neurosciences (CRCN, Faculté des Sciences Psychologiques et de l'Éducation) et à l'ULB Neuroscience Institute (UNI).

Ses recherches visent à comprendre les mécanismes de la conscience, comprendre pourquoi l'activité du cerveau s'accompagne d'une expérience vécue. L'objectif principal étant de soutenir le développement d'une théorie novatrice selon laquelle la conscience est le résultat des interactions constantes que le cerveau entretient avec lui-même, avec le monde, et avec autrui.

Présentation de ce projet en vidéo sur le site de la Fondation ULB

Axel Cleeremans a également obtenu une bourse européen ERC Advanced : découvrez son projet ici.

Weyembergh Maurice
Pauly Michel