Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Jeudi l 18-05-2017
Un défi sportif au service de l'association Refugees Welcome

En juillet 2017, quatre étudiants issus de l'ULB/VUB traverseront la Manche à la nage, en relais. La traversée commence et se termine sur la terre ferme, depuis la côte anglaise jusqu'à la France. De Douvres à Calais, il y a plus de 35 km à parcourir, dans une eau dont la température ne dépassera pas 18°C.

Ces quatre jeunes ont décidé de lier ce défi sportif à une cause qui leur est chère. En effet, ils ont fait le choix de soutenir la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés, mieux connue sous le nom de Refugees Welcome. Refugees Welcome s'inscrit dans une mission de soutien aux migrants et s'occupe actuellement, dans une perspective à long terme, de l'intégration des personnes sur le territoire belge.

L'objectif est désormais de réunir 20 000 euros pour aider cette organisation à réaliser sa mission. Cette somme permettra d'offrir de nombreuses fournitures scolaires pour enfants et adultes, mais aussi de payer la traduction de certains documents ou même des tests ADN nécessaires pour certaines démarches administratives.

Envie d'en savoir plus ou de les soutenir? RDV sur le site web: https://www.carpemarem.com

Nos dernières publications:

Paternotte David
Petra Meier
Hasquin Hervé
Genard Jean-Louis
le Maire Judith
Amy Jean-Jacques
Weyembergh Maurice
Pauly Michel
Devleeshouwer Perrine
Casini Annalisa
Morelli Anne
Hansen Jean-Pierre
Bersini Hugues
Dieux Xavier
De Woot Philippe

Clin d'oeil