Act'ULB pour mobileAct'ULB pour tablette

Mercredi l 17-05-2017
La recherche présentée aux professionnels de la construction

Dans le cadre du projet européen MEnS "Meeting of Energy Skills", auquel participe le Service Aéro-Thermo-Mécanique (ATM, Ecole Polytechnique de Bruxelles), une formation interdisciplinaire pour les professionnels de la construction aura lieu du 20 au 22 juin prochain sur le campus du Solbosch.

Le projet MEnS a pour but de sensibiliser et d'augmenter les connaissances des professionnels du secteur de la construction sur les bâtiments à faible consommation d'énergie (Nearly Zero Energy Buildings) en proposant un accès à des outils et formations gratuits. Le consortium rassemble des partenaires issus de 11 pays européens.

Dans ce colloque seront présentés les dernières technologies et nouveaux projets de recherche dans ce domaine. Ainsi, le service ATM présentera notamment le projet "Reinterest": financé par la Wallonie, le but est de développer une boîte à outils pour la rénovation intelligente et multifonctionnelle de l'enveloppe des bâtiments, basée sur les énergies renouvelables et les technologies propres. Le projet Modüll 2.0 sera également présenté: les étudiants de la Faculté d'Architecture et de l'École Polytechnique réalisent des espaces de bureaux modulables et durables.

Plus d'informations sur le colloque.

Nos dernières publications:

Paternotte David
Petra Meier
Hasquin Hervé
Genard Jean-Louis
le Maire Judith
Amy Jean-Jacques
Weyembergh Maurice
Pauly Michel
Devleeshouwer Perrine
Casini Annalisa
Morelli Anne
Hansen Jean-Pierre
Bersini Hugues
Dieux Xavier
De Woot Philippe

Clin d'oeil