Vendredi l 19-05-2017
Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie: Qu'est-ce que ça signifie LGBTQI+ ?

Comme chaque année depuis 2005, le 17 mai est la journée mondiale contre l'homophobie et depuis 2009, également contre la transphobie. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie. En cette journée, l'Université libre de Bruxelles entend aujourd'hui se déclarer LGBTQI+ friendly car l'ULB a pour souhait d'accueillir les étudiant·e·s dans toutes leurs diversités.

Voici une vidéo pour tout comprendre en 2 minutes!

Cette journée est très importante. On observe encore aujourd'hui en Belgique de nombreuses discriminations et actes d'homophobie et de transphobie. Il est donc important de continuer à en parler autour de soi. L'homophobie et la transphobie trouvant souvent naissance dans l'ignorance, n'hésitez pas à partager cette vidéo autour de toi sans modération!

Weyembergh Maurice
Pauly Michel