Jeudi l 16-02-2017
L'ULB ouvre ses portes aux futurs étudiants

Du 27 février au 3 mars 2017, l'ULB ouvre ses salles de cours aux élèves de dernière année de l'enseignement secondaire. Ils pourront ainsi s'immerger dans l'ambiance d'une vraie séance de cours, rencontrer et interroger les étudiants, poser leurs questions aux professeurs...

Les facultés de l'ULB proposent ainsi aux élèves de secondaire de suivre des cours, tels qu'ils sont donnés aux étudiants. Le but n'est évidemment pas de comprendre parfaitement la matière exposée, mais bien de l'appréhender et de se faire une idée plus concrète d'un cours universitaire (ambiance d'un auditoire, prise de notes, ressenti des étudiants...).

Le service InfOR-études propose par ailleurs plusieurs ateliers collectifs autour du choix d'études, de la transition entre le secondaire et le supérieur, ainsi que de la méthode de travail.

> Plus d'infos sur la semaine d'immersion à l'Université : www.ulb.be/jpo.
> NB : L'accès aux cours ouverts ne nécessite aucune inscription : Découvrez les programmes de cours ouverts par faculté.

Danblon Emmanuelle
Zamora Daniel