Vendredi l 17-02-2017
Mondes Musulmans en transition : Être femme en Iran, quelle émancipation?

Le cycle de séminaires 2016-2017 portant sur les transitions dans les pays musulmans se penche en particulier cette année sur les dynamiques internes traversant les pays de la région MENA (Middle East and North Africa).

Présentation du 21 février : Être femme en Iran, quelle émancipation?
Conférencière: Firouzeh Nahavandi, Directrice du CECID et de l'Institut de Sociologie.

Les Iraniennes sont aujourd'hui reléguées dans une position de citoyennes de deuxième zone. La conférence se penche sur la complexité et les paradoxes de leur situation, interrogeant la réalité de leur émancipation à travers leurs combats dans la sphère privée et publique. À l'issue de la conférence, une séance de signature du dernier ouvrage de Madame Nahavandi « Être femme en Iran : Quelle émancipation ? » est prévue.

Informations pratiques :
Mardi 21 février de 16h à 18h.
Inscription Obligatoire : mfurst@ulb.ac.be
Les séminaires auront lieu au Campus du Solbosch - ULB [44, Avenue Jeanne - 1050 Bruxelles, à l'Institut de Sociologie - salle Henri Janne ( 15 ème étage)]
Consultez les prochaines dates et conférences du cycle Mondes Musulmans en transition

Danblon Emmanuelle