Vendredi l 17-02-2017
Après-midi inédit à l'université: Un thème, plusieurs regards sur les liberté(s)

Ce jeudi 23 février 2017, l'Université recevra des élèves de dernière année de secondaire lors d'une demi-journée destinée à leur permettre de découvrir comment les matières sont enseignées à l'université. La volonté de cet Après-midi inédit est d'offrir bien en amont aux futurs étudiants un aperçu exhaustif de l'offre d'études de l'ULB et un avant-goût des méthodologies utilisées pendant les cours.

Sur un thème commun « Liberté(s) », les facultés proposeront des ateliers originaux, illustrant la manière dont un même sujet peut être abordé selon des points de vue et des méthodologies différents.

Au programme après l'accueil par les autorités de l'ULB: mise en réflexion soutenue par une activité ludique et surtout 28 ateliers seront proposés dans les domaines de la santé, des sciences humaines ou des sciences exactes animés par des professeurs et des chercheurs de l'ULB.

Un moment de convivialité permettra également aux élèves de discuter avec des représentants des différentes facultés et de s'informer sur le contenu des formations proposées par l'ULB.

Danblon Emmanuelle
Zamora Daniel