Vendredi l 17-02-2017
Journée de la coopération à l'ULB

La 10e Journée de la coopération se tiendra le 14 mars prochain dès 7h30 dans le Hall et la Salle Dupréel (campus du Solbosch - bâtiment S).

Cette année, l'ULB organisera deux journées, celle de mars qui visera à sensibiliser la communauté universitaire aux activités d'éducation au développement et une deuxième à l'automne qui mettra à l'honneur les chercheurs du Sud et les projets de coopération universitaire.

Au programme de cette Journée du 14 mars: une séance d'information sur les métiers de la coopération, des stands d'information sur les stages dans les pays en développement et leurs financements et des jeux d'éducation au développement animés par ULB-Coopération, l'ONG de l'ULB.

À 18h, l'ULB accueille le politologue tunisien, Larbi Chouikha, pour une conférence sur l'appui international dans la transition démocratique en Tunisie: "Appuyer la démocratie en Tunisie: Réflexions sur l'intervention des bailleurs de fonds après le printemps tunisien".

En outre, un petit déjeuner équitable ainsi qu'un TD sont organisés en tout début et toute fin de journée par l'Association des cercles étudiants (ACE). Les bénéfices de ces deux événements iront aux associations étudiantes de l'ULB: AEAD et Trait d'union.

Programme complet: www.ulb.ac.be/international

Danblon Emmanuelle