Lundi l 13-02-2017
Le Tutorat c'est simple!

Tout au long de l'année et au sein des écoles inscrites au Programme Tutorat, des étudiants des Universités et Hautes Écoles bruxelloises viennent en aide à des élèves de l'enseignement primaire et secondaire.

Pour les étudiants-tuteurs, cette prestation fait l'objet d'une convention de volontariat, donnant lieu à un défraiement. Pour les élèves, il s'agit d'un service entièrement gratuit.

En 25 ans, le Programme Tutorat a permis à près de 26 000 élèves d'être aidés par quelque 2 600 étudiants-tuteurs. Il est aujourd'hui présent dans 1 école sur 3 à Bruxelles, étant ainsi le plus important programme de soutien scolaire.

Le succès du Programme Tutorat s'est vu récompensé en 2004 par une reconnaissance de l'UNESCO en recevant la Médaille Comenius.

Découvrez et partagez la nouvelle vidéo de Schola ULB. Likez, partagez, cliquez !

Plus d'information sur le Tutorat:
www.schola-ulb.be

Luffin Xavier